About

mon 1er concept

L'idée du forum audio

Etant dans le milieu du gaming depuis longtemps avec l'arrivée d'internet et du jeu en réseau j'étais interessé par tout ce qui se passait dans ce milieu
le chat déja existant sur des jeux en ligne était pénible quand on est gamer pc jouer et chatter en même temps c'est pas pratique
un ami m'annonce qu'un projet de chat audio logicielle est en cours et va arrivé bientôt. 
A l'arrivé du logiciel teamspeak fin 2001 et de ma première connexion adsl forcément on essaye j'achète un micro casque et là révélation c'est génial l'aventure dans le virtuel prend une tout autre dimension. gain de temps gameplay amélioré et surtout une immersion bien plus forte.

Par hasard en essayant différent serveur je découvre toute une communauté de gens qui jouent mais aussi qui discute de tout. Je commence à parler hardware pc une de mes passions avec certains. Adepte des forums hardware je trouvais que l'écris étais lent et entretenir une discussion pouvait prendre plusieurs jours en plus toujours embêter par des trolls certes sympathiques mais un peu pénible et là je me suis dit pourquoi pas se servir de teamspeak comme un forum audio.

L'avantage un gain de temps énorme réponse immédiate et les trolls sont comme par hasard beaucoup loquasse. Donc une discussion plus intéressante.

Je diffuse l'idée déjà présente dans l'utilisation, un peu partout sur pleins de forums irc etc, bon toujours les trolls pour t’embêter mais rien de méchant mais si certains on finis par s'insulter certains étant pour et d'autre contre mais c'est normal on peut pas avoir tous le même avis.

En 2004 je créé mon propre serveur teamspeak et un site en nuked klan pour faire un forum audio sur le hardware pc gamer. Bon esprit et discussions longues et variés sur des thèmes comme overclocking water cooling. Ayant laisser mon adresse mail sur le site je reçois des mails des gens qui n'étaient pas dans le mileu du gaming et qui trouvaient l'idée sympa leur permettant de parler à leur famille à travers différents pays dons certains pas toujours libre au niveau des échanges.

Les serveurs et les connexions augmentant on pouvais trouver des salles de discussion sur pleins de sujet. En particulier en belgique où j'ai trouvé pleins de salles de discussions très marrantes. Toujours bien sur plein de gamers mais aussi des salles de discussion sur des thèmes variées comme par exemple la médecine.

En 2007 étant sur le chat d'au féminin.com pour parler avec une amie les échanges étant long et pas toujours explicites et oui en chat l'interprétation du texte peut engendrer des quiproquos. Donc pour mieux se comprendre je lui fais acheter un micro casque pour parler en audio, elle trouve ça plus sympa et me dit poster un article sur auféminin.com . J'ai créé mon article en expliquant l'utilisation et l'intérêt d'un telle démarche. Et je trouvais sympa d'intéresser les femmes à ce type d'échanges.
j'ai ensuite arrêter de m’intéresser à ce logiciel ne jouant plus.

Maintenant plein de gens échanges des sujets très intéressant sur teamspeak. Donc à vous de jouer dans le respect et la liberté d'expression.

mes liens sur le sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/TeamSpeak

ce que je trouve actuellement comme applications

https://www.youtube.com/watch?v=-OAhNlvmrcY


edensurf concept 


2001 création du concept du forum

audio sur teamspeak


2005 radioweb hardwarejungle.net


2013 virtualisation de 12 OS sur acer 5733 8go ram



olivier jullien

1 bis avenue élisée reclus 87200 saint junien France


0662735236

facebook

olivier jullien

2 comptes


youtube

olivier jullien

3 comptes


tiktok olivier jullien

projet 

en cours pour fin 2019


défi virtualisations 

sur i 5 2500 8 go 

© Copyright. All Rights Reserved.